Agence

  • Actualités
  • Métiers
  • Équipe
  • Collaborations
  • Clients
  • Expositions & Conférences
  • Prix & Distinctions
  • Publications
  • Recrutement
  • Contact
  • Fondée en 1984 par Philippe Barthélémy (France) et Sylvia Griño (Uruguay), Barthélémy Griño est une agence internationale d’architecture basée à Paris. Pluridisciplinaire, son savoir-faire couvre toutes les échelles de projets, de l’urbanisme à l’architecture d’intérieur et au design. Elle intervient donc sur tous types de programmes publics et privés, en France et à l’étranger, de leur conception à leur exécution. L’agence compte aujourd’hui une centaine de réalisations (équipements, stades, bureaux, logements, galeries d’art, maisons privées…) dans une quinzaine de pays (Japon, Chine, Italie, Ecosse, Russie…).

    Entre autres distinctions, Barthélémy Griño a reçu la Mention Spéciale au Prix de l’Equerre d’Argent pour le Stade des Bords de Seine à Nanterre en 2003. Plus récemment, l’agence a reçu le Premier prix des Trophées Bois Île-de-France pour le Stade Philippe Mahut à Fontainebleau et a été lauréate des Trophées Béton Pro pour la Tour Radar de Saclay. Le projet de Manufacture pour la marque Berluti à Ferrare a été finaliste du Grand Prix de l’AFEX et du Prix ArchDaily Building of the Year. Philippe Barthélémy a été élu Membre titulaire de l’Académie d’Architecture en 2018.

    Aller au contenu

    Actualités

    Début de Chantier
    Dior Montaigne

    17.10.19

    Les services de la ville de Paris ont approuvé le Permis de Construire pour la restructuration de l’ensemble immobilier Dior avenue Montaigne

    Équipe Présélectionnée
    Quartier des Héronnières - Fontainebleau

    17.10.19

    L’agence Barthélémy Griño a été présélectionnée aux côtés de Vinci Immobilier et Adim PIDF (Maîtres d’ouvrage), Architracks (Architecte associé), Niez Studio (Paysagiste), Agence Perrot Richard (AMO MH), Degaine (Monuments historiques) et Verdoia – VINCI Construction France (Entreprises), Châteauform’, Ovelia et CDC Habitat (Exploitants et investisseurs) par l’Etablissement Public du Château de Fontainebleau afin de participer à l’appel à projets pour la reconversion du quartier des Héronnières et de son proche environnement.

    Enseignement
    Diplôme d’État d’architecte - EAVT

    17.10.19

    Les étudiants du Master Matière à Penser dirigé par Philippe Barthélémy à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de la Ville & des Territoires Paris-Est ont tous obtenu brillamment leur diplôme l’issue de 3 jours de jurys délibérant sur leurs projets de fin d’études. Cette année, 6 élèves de la promotion intègrent l’Ecole des Ponts et Chaussées afin de poursuivre leur formation d’Architectes Ingénieurs.

    Projet Lauréat
    Michelet - La Défense

    12.06.19

    L’équipe Barthélémy Griño mandataire, composée de T/E/S/S Atelier d’Ingénierie (Bureau d’études Façades), D’Ici Là (Paysagiste) et Setec TPI (Bureau d’études Structure), est lauréate du concours organisé par Unibail-Rodamco-Westfield pour la réhabilitation de l’immeuble de bureaux Michelet à La Défense.

    Événement
    Lycée Français Alexandre Dumas - Moscou

    05.03.19

    Les services de la ville de Moscou, Moskomarkhitektoura, ont annoncé l’approbation du Permis de Construire pour la réhabilitation et l’extension du Lycée Français Alexandre Dumas lors d’une conférence de presse. Le projet a été salué par Serguei Kouznetsov, architecte en chef de la ville.

    Publication
    My Bauhaus - Editions Detail

    21.01.19

    L’ouvrage collectif My Bauhaus / Mein Bauhaus, 100 Architects on the 100th Anniversary of a Myth, auquel Sylvia Griño et Philippe Barthélémy ont contribué, a été publié aux Editions Detail en janvier 2019 à l’occasion du centenaire du mouvement.